Lien vers l’article original : http://www.arcinfo.ch/articles/regions/montagnes/nouhaila-est-guerie-45844
Nouhaila est guérie!
La fillette rentrée du Maroc avec le Dr Tritten est sauve Nouhaila est guérie, est heureux d’annoncer l’opthalmologue Jean-Jacques Tritten.
De retour d’une mission humanitaire au Maroc avant Noël 2005 (notre édition du 5 janvier), le médecin chaux-de-fonnier avait pris en charge la petite Marocaine, aujourd’hui âgée de deux ans et demi, atteinte d’une tumeur oculaire appelée rétinoblastome. Un cancer sévère: «Si cela se passe mal, c’est l’ablation des deux yeux; au pire, les métastases montent au cerveau.»
La petite a été immédiatement admise a l’hôpital ophtalmique de Lausanne, une référence européenne. Entre le centre et le Chuv pour la chimiothérapie, Nouhaila a été en traitement jusqu’en juillet. Elle est revenue cette semaine pour un dernier contrôle sous narcose, d’où le bilan hyperpositif.
Sur le point de partir pour une nouvelle mission dans le Sud marocain, Jean-Jacques Tritten a encore quelques soucis financiers pour régler les notes hospitalières. Même s’il dit que «ça va», il admet qu’il vient de recevoir la facture du Chuv: 7000 fr. à 30 jours, sans compter les 50.000 fr. du centre ophtalmique. Le prix de la solidarité. Il en profite pour remercier ceux qui ont déjà fait des dons.
Fondation Althea, case postale 187, 1009 Pully, ccp 17-677080-6